Nos engagements

amélioration continue

Engagé dans une démarche d’amélioration continue

Le groupe 3iS, dont fait partie INSTIC, est engagé dans une démarche d’amélioration continue, c’est la raison pour laquelle nous mesurons la satisfaction de nos stagiaires. L’ensemble des retours nous permettent d’identifier des pistes d’amélioration et cela afin d’enrichir votre expérience de formation au sein de nos centres de formation.

pprenants_INSTIC-5

Nous sommes également en prise et en veille sur le marché du travail afin de mettre à jour les programmes pédagogiques.

Notre objectif est de vous accompagner dans votre projet et de vous aider à réussir en comprenant vos besoins afin de vous conseiller et de construire avec vous un parcours sur mesure, adapté, mais également en sélectionnant des formateurs compétents et expérimentés. 

Vous avez participé à une de nos formations et vous souhaitez nous faire part de pistes d’amélioration ou d’une réclamation ?

Nous sommes certifiés Qualiopi

INSTIC est certifié Qualiopi, certification qui vous assure de la qualité de la formation que nous vous délivrons.

La Certification Qualiopi atteste de la qualité des prestations proposées par les organismes de formation sur la base du Référentiel National Qualité (RNQ).
Le Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs.

  • Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
  • L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
  • L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
  • La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
  • L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

 

La marque « Qualiopi » vise à :

  • Attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
  • Permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
Qualiopi-1024x512