logo-seul

Aide aux personnes en situation
de handicap

Les apprenant.es en situation de handicap

instic-alternance-handicap

Tous les apprenant.es en situation de handicap, temporaire ou permanent, ou souffrant d’un trouble de la santé invalidant sont accompagnés tout au long de leur formation.

INSTIC s’engage ainsi, pour tout stagiaire présentant une situation de handicap à :

Pour aller plus loin

Avant même d’entrer en formation, vous pouvez d’ores et déjà consulter notre livret d’accueil de l’apprenant en situation de handicap, dans lequel nous avons essayé de répondre à toutes vos questions. 

Qui m’accompagne ?

Vous disposez au sein de votre centre de formation d’un Référent Handicap. 

Sa mission est de veiller à la prise en compte de l’accueil des apprenant.es en situation de handicap par l’ensemble des acteurs de l’établissement : équipe administrative, équipe pédagogique, accompagnateurs. Ils veillent à votre accompagnement dans un souci d’équité. 

Il ou elle est votre interlocuteur privilégié dans vos démarches et fait en sorte que vous puissiez accéder à la formation dans les meilleures conditions possibles, sur le principe de l’équité. 

Il ou elle est également l’interlocuteur de vos familles ainsi que des équipes pédagogiques pour la prise en compte de votre situation de handicap en centre de formation et en entreprise.

Marc Creviermcrevier@3is.fr04 72 76 01 36

Accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite

Vous pouvez également avoir accès aux fiches d’accessibilité de chaque centre de formation INSTIC, juste ici :