Toutes les formations en

Handicap et accessibilité

Tous les apprenant.es en situation de handicap, temporaire ou permanent, ou souffrant d’un trouble de la santé invalidant sont accompagnés tout au long de leur formation.

INSTIC s’engage ainsi, pour tout stagiaire présentant une situation de handicap à :

  • Prendre en compte ses besoins
  • Étudier des aménagements spécifiques pour son accompagnement tout au long de sa formation
  • L’accompagner dans ses démarches administratives
 

Pour aller plus loin

Avant même d’entrer en formation, vous pouvez d’ores et déjà consulter notre livret d’accueil de l’apprenant en situation de handicap, dans lequel nous avons essayé de répondre à toutes vos questions. 

Handicap et accessibilité

Qui m’accompagne ? 

Vous disposez au sein de votre centre de formation d’un Référent Handicap. 

Sa mission est de veiller à la prise en compte de l’accueil des apprenant.es en situation de handicap par l’ensemble  des acteurs de l’établissement : équipe administrative, équipe pédagogique, accompagnateurs. Ils veillent à votre  accompagnement dans un souci d’équité. 

Il ou elle est votre interlocuteur.ice privilégié.e dans vos démarches et fait en sorte que vous puissiez accéder à la formation dans les meilleures conditions possibles, sur le principe de l’équité. 

Il ou elle est également l’interlocuteur.ice de vos familles ainsi que des équipes pédagogiques pour la prise en compte de votre situation de handicap en centre de formation et en entreprise..

  • Bordeaux : Sonia Mangin, smangin@3is.fr05 56 51 90 30
  • Lyon : Marc Crevier, mcrevier@3is.fr04 72 76 01 36
  • Nantes : Marion Simonet , msimonet@3is.fr02 72 25 65 01
  • Paris : Christelle Mazière, cmaziere@3is.fr, 01 44 08 93 93
    et Diane Haumer, dhaumer@3is.fr, 01 30 69 64 49

Accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite

Vous pouvez également avoir accès aux fiches d’accessibilité de chaque centre de formation Instic, juste ici :

Téléchargement de fiche formation

Handicap et accessibilité

Je recherche une formation
dans le domaine du (de la )

Handicap et accessibilité

de niveau

qui soit de type

Demande de contact

PAS DE FICHE