Projet de transition professionnelle
L’ancien Congé individuel de formation
Il se substitue à l’ancien Congé individuel de formation (CIF) supprimé depuis le 1er janvier 2019. Le Projet de Transition Professionnelle est une modalité particulière de mobilisation du compte personnel de formation, permettant aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes en lien avec leur projet.
Le Projet de Transition Professionnelle s’adresse aux salariés du secteur privé en cours de contrat CDI, CDD, ainsi qu’aux intérimaires et aux intermittents, sous certaines conditions.
Ce dispositif permet la prise en charge du prix de la formation et le maintien d’une rémunération pendant la durée de l’action de formation.
Consultez les conditions selon votre statut (CDD, CDI…) et votre ancienneté ainsi que les critères à respecter ici :
- Le délai d’instruction variant de 3 à 5 mois avant l’entrée en formation, il est souhaitable de se rapprocher dès que possible d’un Conseiller formation 3iS et d’un Conseiller en Évolution Professionnelle (CEP), pour étudier et construire sereinement votre futur professionnel. Toutes nos formations sont éligibles à un financement via Transitions Pro.