INITIATION À L’ESQUISSE
- Esquisse 2D ;
- Étapes dans le processus ;
- Enregistrer des fichiers ;
- Entités d’esquisse et esquisse de base ;
- Règles applicables aux esquisses ;
- Intention de conception ;
- Relations d’esquisse ;
- Cotes, extrusion ;
- Instructions pour l’esquisse.
MODÉLISATION DE PIÈCES SIMPLES
- Modélisation de base, terminologie ;
- Choisir le meilleur profil, la plan d’esquisse ;
- Détails de la pièce ;
- Fonction de bossage ;
- Esquisse sur une face plane ;
- Fonction enlèvement de matière ;
- Utiliser l’assistance pour le perçage ;
- Options de la vue, congé ;
- Principes de base de l’habillage ;
- Vues de mise en plan ;
- Axes de centrage, cotation ;
- Modification des paramètres.
FONCTION DE RÉVOLUTION
- Intention de conception ;
- Fonctions de révolution ;
- Création de la jante, de la branche ;
- Éditer le matériau ;
- Propriétés de masse, du fichier ;
- Utiliser SolidWorks SimulationXpress.
BALAYAGES
- Balayage sur une trajectoire 3D, esquisse 3D ;
- Hélice et spirale, courbe projetée, courbe composite, balayage, ajuster la spline ;
- Balayage et lissage : quelle est la différence ? ;
- Créer une courbe à partir d’un ensemble de points ;
- Introduction : insérer une ellipse ;
- Options de balayage, balayge avec des courbes guides ;
- Forme d’étiquitte ;
- Travailler avec une trajectoire non plane ;
- Congé à rayon variable ;
- Introduction : lignes de séparation ;
- Analyse de la géométrie ;
- Afficher la courbure, montrer les champs de courbure, courbe d’intersection, zébrures ;
- Arrondir, le contour de l’étiquitte ;
- Sélectionner les arêtes ;
- Introduction : sélectionner une boucle ;
- Éléments à prendre en compte en matière de performance ;
- Modélisation de filetages ;
- Contrôle de l’orientation/torsion ;
- Aligner avec les surface d’extrémité ;
- Balayer le long des arêtes d’un modèle.
LISSAGES ET SPLINES
- Lissage : principes de base ;
- Utiliser des esquisses copiées et dérivées, copier une esquisse ;
- Lissage avec une ligne de construction ;
- Introduction : fractionner les entités ;
- Nettoyage d’un modèle ;
- Introduction : supprimer la face, analyse de la déviation ;
- Esquisser des splines ;
- Lissage avancé ;
- Image d’esquisse et esquisses de représentation schématique ;
- Fonction frontière.
MODÉLISATION D’UN MOULAGE OU D’UN FORGEAGE
- Intention de conception ;
- Fonction de bossage avec dépouille ;
- Symétrie dans l’esquisse ;
- Esquisse à l’intérieur du modèle ;
- Options de la vue ;
- Utilisation des arêtes du modèle dans une esquisse ;
- Création d’une géométrie d’esquisse ajustée ;
- Utilisation de la fonction copier-coller.
RÉPÉTITIONS
- Géométrie de référence ;
- Répétition linéaire, circulaires, de symétrie ;
- Utilisation d’une répétition de la fonction d’origine seulement ;
- Répétitions pilotées par une esquisse.
COQUE ET NERVURES
- Coque et nervures ;
- Analyse et ajout de dépouille ;
- Autres options de dépouille ;
- Congès avec suppression de faces ;
- Fonctions minces ;
MODIFICATIONS : RÉPARATIONS
- Modification de pièces, de rubriques ;
- Problèmes liés aux esquisses ;
- FilletXpert, DraftXpert ;
- Modifications de la conception ;
- Informations à partir d’un modèle ;
- Outils de reconstruction ;
- Contours d’esquisse ;
- Modification avec Instant 3D.
CONFIGURATIONS
- Utilisation et création de configurations ;
- Lier les valeurs ;
- Équations ;
- Configurer une cote/une fonction ;
- Stratégies de modélisation pour configurations ;
- Modification de pièces avec des configurations ;
- Bibliothèque de conception.
UTILISATION DES MISES EN PLAN
- Vue en coupe, de modèles, interrompue, de détail ;
- Feuilles de mise en plan et fonds de plan ;
- Vues projetées.
MODÉLISATION D’ASSEMBLAGE ASCENDANT
- Création d’un nouvel assemblage ;
- Position du premier composant ;
- Arbre de création FeatureManager et signalétique ;
- Ajout de composants ;
- Utilisation de configurations de pièces dans les assemblages, sous assemblages ;
- Contraintes intelligentes ;
- Insertion de sous-assemblages ;
- Composition à emporter.
UTILISATION D’ASSEMBLAGES
- Analyse de l’assemblage ;
- Vérification des jeux ;
- Modification des valeurs des cotes ;
- Assemblages éclatés ;
- Esquisse avec lignes d’éclatement.