MAÎTRISER LES CONCEPTS DE LA QUALITÉ
- Concepts et vocabulaire qualité
- Vision globale du système de management de la qualité
- La fonction d’assistant qualité dans le système de management de la qualité
- Principales tâches et difficultés majeures de fonction
- Principes de base des normes ISO 9000 et du management de la qualité
GÉRER LES INFORMATIONS DOCUMENTÉES
- Exigences relatives à la documentation ISO 9001
- Hiérarchisation des informations documentées dans un système de management de la qualité
- Règles de gestion : accessibilité, diffusion, mise à jour, classement
- Création et sécurisation des documents, liens, traçabilité des échanges
- Mise en forme des informations documentées du système qualité
EXPLOITER DES DONNÉES
- Suivi des plannings (réunions, audits, revues)
- Gestion et amélioration des indicateurs et tableaux de bord
- Suivi des réclamations, non-conformités et actions d’amélioration
- Rédaction d’argumentaires
SAVOIR COMMUNIQUER ET PROMOUVOIR
- Résistances et solutions possibles
- Identification d’un lien efficace entre les différents acteurs
- Développement d’argumentaires pour faciliter l’adhésion
- La conduite de réunion